logoentete.png

À propos de Q&T Recherche

Édifice.jpg
 
 

Q&T Recherche est un regroupement de deux centres de recherche clinique situés à Sherbrooke et Chicoutimi.

Leur mission consiste à évaluer des médicaments et des vaccins en développement pour le secteur bio pharmaceutique. Encadrée par des normes réglementaires canadiennes et internationales, l’entreprise se soumet à des protocoles rigoureux afin d’exécuter des essais cliniques.

Sherbrooke

Q&T Recherche - Sherbrooke a été fondé il y a près de 25 ans. L’équipe  se compose d’environ vingt-cinq  professionnels de la santé. Q&T Recherche – Sherbrooke est reconnu comme un chef de file dans le développement clinique de médicaments et de vaccins. C’est avec fierté que le groupe a contribué au développement clinique d’environ 30 médicaments et vaccins approuvés par Santé Canada et qui sont  maintenant disponibles à l’ensemble de la population mondiale.

Le développement d’agents thérapeutiques ou préventifs représente une contribution inestimable pour la société permettant  à des millions de bénéficiaires d’utiliser ces produits de pointe à chaque jour. Au fil des ans, un grand nombre de volontaires ont participé avec générosité aux études cliniques nous permettant d’être l’un des centres les plus actifs au Québec.

Pour en connaître davantage sur Q&T Recherche - Sherbrooke, composez-le (819) 562-0777

Chicoutimi

Q&T Recherche - Chicoutimi a été fondé en 2010. Le groupe de recherche clinique est formé de l'équipe des docteurs Doria Grimard microbiologiste, Réjean A. Delisle microbiologiste, Tomas Cieza cardiologue ainsi que de deux infirmières Nancy Lavoie et Diane Gagné. Grâce à tous ces professionnels de recherche, Q&T Recherche - Chicoutimi est en mesure d'assurer un suivi médical soutenu auprès de ses participants.

Pour en connaître davantage sur Q&T Recherche - Chicoutimi, composez-le (418) 602-6620